Avertir le modérateur

Les Santenay de référence


Clos BELLEFOND

Clos BELLEFOND

(SANTENAY)
Domaine Louis Nié Gérant : Bernard Chapelle
2, route de Chassagne - BP 33
21590 Santenay
Téléphone :03 80 20 60 29
Télécopie : 03 80 20 65 92
Email : clos-bellefond@wanadoo.fr
Site : www.amourduvin.com/f_cave.html
Ou : www.louis-nie.com

Toujours au sommet avec un rapport qualité-prix-plaisir exceptionnel. Domaine familial de 9 ha, fondé en 1889, où les vinifications se font en cuves de chêne, ouvertes pendant une dizaine de jours. Les vins sont élevés en fûts durant une période de 18 mois environ. Santenay Clos Bellefond 2003, issu de sols pauvres d’une ancienne carrière, de belle teinte rouge intense, au nez marqué par des arômes de mûre, ample, très persistant, très fin, avec des tanins souples et puissants à la fois, de très bonne garde. À ses côtés, le Santenay Premier Cru La Comme 2003 est d’un joli rouge soutenu, aux notes de réglisse et de griotte, associant structure et finesse, gras et savoureux, de bouche persistante, d’excellente garde (les 2001 et 99 sont remarquables aujourd’hui). Beau Chassagne-Montrachet Premier Cru Morgeot 2004, un vin très typé, issu de terres profondes et argileuses, aux tanins bien présents, très équilibrés, alliant charpente et souplesse, avec des arômes mûrs et complexes de fruits rouges, de sous-bois et de réglisse, ample en bouche, de très bonne garde. Leur Volnay-Santenots Premier Cru 2004, de couleur soutenue, est riche au nez, avec ces connotations subtiles. Le Pommard Premier Cru La Platière 2003, issu de sols caillouteux, est de belle robe intense, aux notes puissantes de fruits rouges (groseille, fraise des bois), riche et complet.
 

Abbaye de SANTENAYSANTENAY Abbaye de SANTENAY

Abbaye de SANTENAY

(SANTENAY)

2, rue de Lavau
21590 Santenay
Téléphone :03 80 20 62 55
Télécopie : 03 80 20 65 37
Email : Domaine-Michel.CLAIR@wanadoo.fr

Coup de cœur pour ce Santenay Premier Cru rouge Clos de Tavannes 2005, puissant et subtil à la fois, une réussite, gras, très bien charpenté, avec des arômes marqués, ample et suave, d’excellente évolution. Le Santenay-Village blanc Sous la Roche 2005, aux arômes d’amande grillée, de robe jaune pâle aux reflets d’or, un vin puissant et distingué à la fois, riche au nez comme en bouche, d’une finale bien persistante. Goûtez le Santenay Premier Cru rouge Gravières Domaine de l’Abbaye de Santenay 2005, de couleur rubis, tout en finesse comme il se doit, associant charpente et souplesse, aux tanins présents, aux notes de fruits rouges mûrs et de sous-bois. Le Meursault Les Pellans 2005 est charmeur, riche et fin à la fois, aux notes subtiles d’épices et de pain grillé, de bouche savoureuse.

Commentaires

  • Bonjour Je vous écris à propos du Domaine BELLEFOND et de Monsieur Bernard CHAPELLE. C'est une personne très agréable, très sympathique mais je lui ai signalé avoir eu un problème sur un Pommard platière 2000 en mai 2007, je lui ai téléphoné et il m'a dit venir sur Nice 2 ou 3 mois plus tard
    Il ne m'a plus donné aucune nouvelle depuis malgré mes relances. J'ai ouvert un autre Pommard en Juin 2008 qui lui aussi avait très mal vieilli. Je conserve mes vins dans une cave à vin à 13° et à hygrométrie constante.
    Une fois acheté son vin il n'y a plus aucun suivi Je précise que c'était ma 3° commande que je ne suis qu'un "particulier" et non un resturateur et je pense que les petits clients sont quantité négligeable pour lui.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu