Avertir le modérateur

Quels plats avec un Faugères ?

Faugères (Rouge)

Château des PEYREGRANDESFAUGÈRES Château des PEYREGRANDES

Château des PEYREGRANDES 

(FAUGÈRES)
Mme Boudal
11, chemin de l'Aire
34320 Roquessels
Téléphone :04 67 90 15 00 
Télécopie : 04 67 90 15 60 
Email : chateau-des-peyregrandes@wanadoo.fr 
Site : www.vinsdusiecle.com/chateaudespeyregrandes 
Site : www.chateaudespeyregrandes.com 

À la tête des Premiers Grands Vins Classés. L'exploitation est qualifiée au titre de l'agriculture raisonnée Terra Vitis pour l'activité de viticulture et de vinification. Les vendanges se font à la main, permettant d'effectuer les tris nécessaires pour une parfaite maturation. Un domaine de 25 ha sur des terres de schistes dont l'âge moyen des vignes est de 60 ans. Superbe Faugères Prestige 2009 (40% Syrah, 40%Carignan et 20% Mourvèdre, sur les pentes de la Serre, coteau aride sur les hauteurs du village exposé plein sud face à la mer), élevé en partie en barriques, . Le Faugères cuvée Marie Laurencie 2007, une sélection parcellaire de Syrah 40%, Grenache 30%, Carignan20% et Mouvèdre 10%, avec un très petit rendement de 20 hl/ha, vinifiés ensemble avec une macération très longue puis un élevage en barrique pour 20% de Syrah et 20% de Carignan qui sont ensuite assemblés avec les cépages élevés en cuves. Le vin est coloré, au nez expressif avec des notes de violette et de réglisse, alliant finesse et structure, de bouche soyeuse. Goûtez le Faugères Tradition 2009, de bouche puissante, avec ce nez intense de cassis et d'épices aux accents de garrigue, aux tanins enrobés, de très bonne évolution. Excellent Faugères rosé, d'un bel équilibre, aux senteurs de rose et de fraise, de bouche complexe et fine.


Domaine de la REYNARDIÈRE

Domaine de la REYNARDIÈRE 

(FAUGÈRES)
Pierre et Jean-Michel Mégé et Philippe Pons
7, cours Jean-Moulin
34480 Saint-Géniès-de-Fontedit
Téléphone :04 67 36 25 75 
Télécopie : 04 67 36 15 80 
Email : contact@reynardiere.fr 

Au sommet.Vignoble de 75 ha issu d'un regroupement familial, situé aux contreforts des Cévennes méridionales (De l'égrappage de la récolte à la macération carbonique pour les Faugères, un grand soin est apporté pour garantir la qualité des produits...), qui collectionne les récompenses. RemarquableFaugères Prestige 2005, avec des notes subtiles et intenses de petits fruits noirs cuits et de réglisse, unvin tout en bouche, à la robe noire, légèrement épicé en finale, avec des tanins mûrs et une charpente solide. Le Faugères Prestige rosé 2010 est une référence, toujours avec cette jolie pointe d'épices, derobe légère, avec ce nez de fleurs fraîches, associant nervosité, suavité et une belle finale au palais. Le Côtes-de-Thongues Sauvignon 2010 est un vin très agréable à l'apéritif, finement bouqueté, avec des nuances de fruits frais très persistantes, très réussi comme le Chardonnay cuvée Prestige 2009, au parfum de noisettes et de pêche blanche, d'une très belle ampleur au nez comme en bouche. Goûtez le IGP Coteaux de Murviel rosé, classique et frais, parfait l'été, sous une tonnelle, en grignotant les charcuteries du pays, et ce séduisantMuscat, classique, ample et très floral, de bouche suave et fraîche à la fois.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu