Avertir le modérateur

  • DEUX GRANDS COUPS DE CŒUR EN PROVENCE

    Domaine de L'ANGLADE

    ❤❤❤❤ La famille Van Doren est à l’origine en 1905 de la création de la société Vandoren, premier producteur d’anches et de becs haut de gamme. Eugène Van Doren fonde l’entreprise et rachète en 1925 au Lavandou une propriété face à la mer qui abritait un petit vignoble qu’il conserve en l’état pour le plaisir de sa propre production. Plus tard Robert et Bernard son fils, l’actuel propriétaire, investissent et modernisent dans le Domaine de l’Anglade, en visionnaires et précurseurs pour tenir le cap de la différence.
    Ici, les vignes sont cultivées de manière traditionnelle, sans herbicides, ni engrais chimiques. La biodiversité, la vie du sol et la lutte contre l’érosion sont favorisés par l’enherbement temporaire. 
    Beau IGP Maures Le Blanc 2017, 39% Rolle, 33% Sémillon et 28% Viognier, tout en distinction, au nez dominé par les fruits jaunes et l'amande, très réussi, de belle robe, bien rond mais d'une belle acidité, typé et aromatique, tout en délicatesse, de bouche pleine et fondue, parfait, par un exemple avec des gambas flambées ou des escalopines tièdes de saumon fumé.
    L’IGP Maures Le Rosé Tradition 2017, 55% Syrah et 45% Grenache, de bouche franche dominée par l’abricot et les fleurs fraîches, suave, épicé comme il le faut, idéal sur les terrines du pays. 
    Vous apprécierez aussi comme nous son IGP Maures rouge Le Bricard 2015, 100% Cabernet-Sauvignon, intense en couleur comme en arômes avec des notes de fruits mûrs (cerise noire, myrtille), d’épices, de réglisse, qui séduit par son ampleur.

    Bernard Van Doren

    Avenue Vincent Auriol
    83980 Le Lavandou
    Tél. : 04 94 71 10 89
    Email : info@domainedelanglade.fr
    www.domainedelanglade.fr
     
     

    Domaine RICHEAUME

    ❤❤❤❤ Henning Hoesch, né en 1940, renonça à sa carrière d’historien à Yale, aux Etats-Unis, en 1972, pour devenir un des pionniers de l’agriculture et de la viticulture biologique dans le midi de la France.
    Une approche holistique, une vinification naturelle et une culture biologique dans les vignes lui importent autant que la qualité de ses vins. Aussi enthousiaste que son père, Sylvain Hoesch, né en 1970, a rejoint le domaine en 2001 après ses études d’œnologie à Marseille et après avoir acquis une solide expérience dans des domaines de renommée en Australie et en Californie. Aujourd’hui, il gère le domaine et le vignoble avec autant de rigueur et d’exigences qualitatives que son père et montre également beaucoup de caractère et un fort entêtement.
    Son IGP Méditerranée rouge Columelle 2015, 53,5% Cabernet-Sauvignon, 42% Syrah et 4,5% Merlot, cette cuvée porte le nom d’un grand agronome de la Rome antique, Lucius Columella, qui décrit l’agriculture et les vins de son époque, elle rend aussi hommage au fondateur du Domaine Richeaume par l’adresse amicale d’un admirateur : “Tu es le Columelle de la Provence”, il est de couleur profonde, charnu et dense, aux tanins fondus, au nez dominé par le pruneau, structuré et riche au nez comme en bouche, qui poursuit une fort belle évolution.

    Sylvain Hoesch


    13114 Puyloubier
    Tél. : 04 42 66 31 27 et 06 61 47 44 91
    Email : office@domaine-richeaume.com
    www.domaine-richeaume.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu