Avertir le modérateur

CHAMPAGNE : 18 GRANDS COUPS DE CŒUR POUR BIEN COMMENCER L'ANNEE !

Les Deuxièmes Grands Vins Classés

En Champagne, notamment, c’est la catégorie qui réserve le plus de surprises, et les coups de cœur y sont également nombreux. 

À elle seule, cette catégorie est une véritable hiérarchie, et de nombreux producteurs y évoluent selon les derniers vins dégustés. 

Aux côtés de certains « grands » crus (ou marques) historiques qui parviennent à se maintenir au plus haut niveau, des vins moins connus y figurent, grâce à la régularité qualitative et un exceptionnel rapport qualité-prix-plaisir.

Les « premiers » des Deuxièmes Grands Vins classés, par exemple, sont très proches de la catégorie des Premiers Grands Vins classés. Certains vins peuvent d’ailleurs atteindre des sommets (ils ont alors un *), et d’autres méritent largement leur place grâce à un rapport qualité-prix-typicité exceptionnel, même s’il faut savoir aussi respecter la hiérarchie interne de cette catégorie, qui bouge régulièrement.

Les "deuxièmes" peuvent également prétendre à monter prochainement.

En tout cas, de grandes valeurs sûres, et l’on peut noter que certains vignerons, dont la notoriété n’existait pas il y a quelques décennies, parviennent, chacun dans sa catégorie, à s’imposer et à devenir incontournables.

 

 

Roger BARNIER

Benoit BEAUFORT

BIARD-LOYAUX

A. BOATAS & Fils

Jean-Yves de CARLINI

CASTELGER

CORDEUIL

Paul DÉTHUNE

Pascal DEVILLIERS

 

DORÉ LÉGUILLETTE

Didier DOUÉ

Paul LAURENT

MEHLINGER et Fils

MOREL Père et Fils

Daniel PERRIN

PERRON BEAUVINEAU

PETIT & BAJAN

PIOLLOT Père et Fils

 

Écrire un commentaire

Optionnel

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu